Contactez-nous

Skipr fermer image menu
Merci ! Un membre de notre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.
Oups ! Quelque chose s'est mal passé lors de l'envoi du formulaire.

Politique en matière de cookies

Skipr SA/NV s'engage à protéger votre vie privée et prend très au sérieux ses responsabilités concernant la sécurité des données personnelles des clients. Pour des informations plus détaillées sur la législation relative à la protection de la vie privée, n'hésitez pas à lire le Règlement général sur la protection des données (Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et abrogeant la directive 95/46/CE) (le "GDPR") et la directive "Vie privée et communications électroniques" (Directive (CE) 2002/58 du Parlement européen et du Conseil du 12 juillet 2002 concernant le traitement des données à caractère personnel et la protection de la vie privée dans le secteur des communications électroniques).

Contrôleur de cookies

SKIPR SA/NV (ci-après : "Skipr") rue du Belvédère 29 - 1050 Ixelles/ElseneNuméro d'entreprise : BE0712.537.551 (RLE Bruxelles) Pour nous contacter : privacy@skipr.co Pour avoir accès à nos politiques : https://www.skipr.co/ (le "Site Web") ou sur le menu de l'application mobile Skipr (l'"Application").

Champ d'application

Skipr ("nous" ou "notre") fournit cette politique de cookies (la "Politique"), pour vous informer de nos procédures concernant l'utilisation des cookies lorsque les utilisateurs visitent notre site Web ou notre application (les "Utilisateurs" ou "vous").

Que sont les cookies ?

Les cookies sont de petits éléments d'information qui sont stockés par votre navigateur sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile. Ces cookies permettent à l'application et au site web de se souvenir des informations qui modifient le comportement ou l'apparence de l'application et du site web, comme votre langue préférée. En outre, l'application et le site web utilisent des cookies afin de déterminer le cercle des utilisateurs et de faciliter l'utilisation et la navigation sur l'application et le site web (par exemple, les cookies sont utilisés pour vous éviter de devoir vous connecter à chaque fois pour des services personnalisés en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe). L'utilisation de cookies est généralement acceptée et pratiquement toutes les applications et sites web importants les utilisent.

Quels types de cookies sont utilisés par le Skipr ?

Les cookies suivants sont stockés lorsque vous visitez et utilisez l'application et le site web, lesdits cookies appartenant au domaine de notre site web et/ou de notre application (cookies de première partie) ou au domaine d'autres parties (cookies de tiers).

Les cookies sont essentiels pour la navigation :

Il s'agit de cookies qui sont nécessaires pour utiliser notre application et notre site web. Sans eux, certaines sections ne fonctionneront pas correctement, voire pas du tout. Ils permettent notamment de naviguer entre les différentes sections de notre application et notre site web, de remplir des formulaires et de vérifier de manière sécurisée votre identité avant de vous donner accès à vos données personnelles.

Les cookies suivants sont essentiels pour la navigation :
  • __cfruid - HTTP - Ce cookie fait partie des services fournis par Cloudflare - y compris l'équilibrage de charge, la livraison du contenu du site web et la connexion DNS de service pour les opérateurs de sites web. - Pendant la session - skipr.zendesk.com 
  • __zlcstore - HTML - Ce cookie est nécessaire au fonctionnement de la boîte de discussion du site web . - Persistant - business.skipr.co
  • AWSALB - HTTP - Enregistre quel groupe de serveurs sert le visiteur. Il est utilisé dans le cadre de l'équilibrage de charge, afin d'optimiser l'expérience de l'utilisateur. - 6 jours - zopim.com 
  • ZD-suid - HTML - Identifiant unique qui identifie la session de l'utilisateur. - Persistant - business.skipr.cm
  • Iubenda - Cette fonction enregistre votre préférence pour les cookies
Cookies fonctionnels :

Les cookies fonctionnels sont destinés à faciliter le fonctionnement de notre application et de notre site web et à rendre leur utilisation plus agréable et plus personnalisée pour vous. Il s'agit de cookies qui, par exemple, enregistrent vos préférences telles que le choix de la langue ou votre segment de clientèle, collectent des informations dans des formulaires à des fins statistiques (nombre de visiteurs uniques, etc.) ou permettent d'analyser la manière dont les visiteurs utilisent l'application ou le site web.

Les cookies suivants sont des cookies fonctionnels :

  • __zlcmid - HTTP - Préserve les états des utilisateurs dans les requêtes de pages. - 1 an - skipr.co
  • usprivacy
Commercialisation des cookies:

Lorsque vous visitez notre site web et/ou notre application, des données sociodémographiques et des données de profil sont collectées et stockées de manière anonyme dans un cookie de marketing. Les cookies de marketing ne contiennent aucune donnée personnelle et sont placés par les annonceurs lorsque leur annonce est publiée. Ils vous évitent d'être bombardé par la même publicité encore et encore et contribuent à personnaliser la publicité, mais ils mesurent également l'efficacité des différentes actions de marketing et de publicité.

Les cookies suivants sont des cookies de marketing :

  • _ga - HTTP - Enregistre un identifiant unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site web. - 2 ans - skipr.co 
  • gat - HTTP - Utilisé par Google Analytics pour réduire le taux de requêtes - 1 jour - skipr.co
  • _gat_UA-142693610-1 - Cookie Google Analytics pour réduire le taux de demande. - Il expire dans une minute. - Il est mis en œuvre par Google Tag Manager.
  • _gat_UA-142693610-7 - Cookie Google Analytics pour réduire le taux de demande. - Il expire dans une minute. - Il est mis en œuvre par Google Tag Manager.
  • _gid - Enregistre un identifiant unique qui est utilisé pour générer des données statistiques sur la façon dont le visiteur utilise le site web - temporaire
  • __hssc - Ce cookie garde la trace des sessions et est utilisé pour déterminer si HubSpot doit incrémenter le numéro de session et les horodatages dans le cookie __hstc. Il contient le domaine, le viewCount (incrémentation de chaque pageView dans une session) et l'horodatage de début de session. - Il expire dans 30 minutes. - Il est implémenté par Hubspot
  • __hssrc - Chaque fois que HubSpot modifie le cookie de session, ce cookie est également défini pour déterminer si le visiteur a redémarré son navigateur. Si ce cookie n'existe pas lorsque HubSpot gère les cookies, il est considéré comme une nouvelle session. - Il expire à la fin de la session. - Il est mis en œuvre par HubSpot.
  • Il contient le domaine, l'utk, l'horodatage initial (première visite), le dernier horodatage (dernière visite), l'horodatage actuel (cette visite) et le numéro de session (incréments pour chaque session suivante). Il expire dans 13 mois. - Il est mis en œuvre par Hubspot.
  • hubspotutk - Il est utilisé pour stocker et suivre l'identité d'un visiteur. - Il a une fonction de marketing et de suivi. - Il expire dans 13 mois. - Il est mis en œuvre par Hubspot.
  • __utmzz
  • __utmzzses
  • hjFirstSeen - Hojar - Nous montre comment les gens naviguent sur notre site web et notre plateforme
  • _hjTLDTest - Hotjar - Nous montre comment les gens naviguent sur notre site web et notre plateforme
  • _hjid - Hojar - Nous montre comment les gens naviguent sur notre site et notre plateforme

Lescookies de tiers:

Certains cookies sont placés via notre application et notre site web par des tiers, par exemple Google. Ils améliorent notamment le contenu et le fonctionnement de notre application et de notre site web.

Les tiers suivants ont placé des cookies sur notre application et notre site web : 

  • Google ; 
  • LinkedIn - nous montre combien de fois les gens cliquent sur nos annonces sur LinkedIn
  • Facebook - Nous montre la fréquence à laquelle les gens cliquent sur nos publicités sur Facebook. Nous donne également un type de personne qui s'intéresse à Mbrella

Les détails de ces cookies sont mentionnés dans les sous-sections précédentes.

Combien de temps les cookies existent-ils ?

Les cookies temporaires (ou cookies de "session") sont stockés temporairement dans votre navigateur ou votre application. Les cookies permanents (ou cookies "persistants") restent sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, même après que vous ayez fermé le navigateur ou l'application. Ils permettent de reconnaître l'Utilisateur lors d'une visite ultérieure sur un site web ou une application. Ils restent sur l'appareil de l'Utilisateur jusqu'à ce que leur date d'expiration soit atteinte, qu'une nouvelle version du cookie soit installée ou que l'Utilisateur les supprime manuellement.la date d'expiration de ces cookies est de treize (13) mois.la durée ci-dessus est basée sur le consentement informé de l'Utilisateur et en donnant son consentement explicite, l'Utilisateur accepte cette durée.

Les données collectées, stockées ou transmises par ces cookies

Skipr collecte et traite les informations par le biais de cookies. La base juridique de ces données collectées est l'exécution d'un contrat (art. 6, §1, b) de la GDPR), le respect des obligations légales (art. 6, §1, c) de la GDPR) et des intérêts légitimes (art. 6, §1, f) de la GDPR). Pour plus d'informations, vous pouvez vous référer à la politique de confidentialité dans son article 2 directement sur https://www.skipr.co/privacy.

Durée de conservation des données

Nous ne traitons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la politique de confidentialité et dans la présente politique : nous conservons vos données personnelles tant que votre compte est actif ou lorsque le traitement de vos données personnelles est nécessaire pour vous permettre d'utiliser notre application et/ou notre site web.

Modifications de cette politique

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique à tout moment. Toute modification de la politique sera publiée sur la demande et sur le site web et sera affichée sur la demande.

Législation et tribunaux compétents

La présente politique est régie et interprétée conformément à la législation belge qui est exclusivement applicable à tout litige potentiel. Tout litige découlant de la présente politique ou en rapport avec celle-ci sera réglé exclusivement par les tribunaux compétents de Bruxelles, en Belgique.

Questions

Si vous avez d'autres questions concernant cette politique ou sa mise en œuvre, veuillez contacter via privacy@skipr.co
Date de la dernière révision : 22/11/2019

Réservez une démo

Skipr fermer image menu

Réservez une démo

Skipr fermer image menu

Get in touch

Skipr close menu image
Thank you! One of our team members will get right back to you.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Cookie Policy

Skipr SA/NV is committed to protect your privacy and takes its responsibilities regarding the security of customer personal data very seriously. For more detailed information about privacy legislation, please do not hesitate to read the General Data Protection Regulation (Regulation (EU) 2016/679 of the European Parliament and of the Council of 27 April 2016 on the protection of natural persons with regard to the processing of personal data and on the free movement of such data, and repealing Directive 95/46/EC) (the “GDPR”) and the E-privacy Directive (Directive (EC) 2002/58 of the European Parliament and of the Council of 12 July 2002 concerning the processing of personal data and the protection of privacy in the electronic communications sector).

Cookies controller

SKIPR SA/NV (hereafter: “Skipr”) rue du Belvédère 29 – 1050 Ixelles/ElseneEnterprise number: BE0712.537.551 (RLE Brussels) To contact us: privacy@skipr.co To have access to our policies: https://www.skipr.co/ (the “Website”) or on the menu of Skipr mobile application (the “Application”).

Scope of application

Skipr (“we” or “us“) provides this cookies policy (the “Policy”), to inform you of our procedures regarding the use of cookies when users visit our Website or Application (the “Users” or “you”).

What are cookies?

Cookies are small pieces of information that are stored by your browser on your computer’s or mobile device’s hard drive. These cookies allow the Application and the Website to remember information that changes the way the Application and the Website behave or look, such as your preferred language. Furthermore, the Application and the Website use cookies in order to determine the circle of users and to ease the use of and navigation on the Application and on the Website (e.g. cookies are used to prevent you from having to log in every time for personalized services by entering your user name and password). The use of cookies is generally accepted and virtually all important applications and websites use them.

What kind of cookies are used by Skipr?

The following cookies are being stored when you visit and use the Application and the Website, said cookies belonging to the domain of our Website and/or our Application (first-party cookies) or to the domain of other parties (third-party cookies).

Cookies essential for navigation:

These are cookies that are required in order to use our Application and our Website. Without them certain sections will not function correctly, or not at all. In particular they enable navigation between the various sections of our Application and our Website, completion of forms and secure verification of your identity before granting access to your personal data.

The following cookies are essential for navigation:
  • __cfruid – HTTP – This cookie is a part of the services provided by Cloudflare - Including load-balancing, deliverance of web site content and serving DNS connection for website operators. – During Session – skipr.zendesk.com 
  • __zlcstore – HTML – This cookie is necessary for the chat-box function on the website to function . – Persistent – business.skipr.co
  • AWSALB – HTTP – Registers which server-cluster is serving the visitor. This is used in context with load balancing, in order to optimize user experience. – 6 days – zopim.com 
  • ZD-suid – HTML – Unique id that identifies the user's session. – Persistent – business.skipr.cm
  • Iubenda - This stores your cookie consent preference
Functional cookies:

Functional cookies are intended to facilitate operation of our Application and of our Website and make using it a more pleasant and personalized experience for you. These are cookies which, for example, store your preferences such as choice of language or your customer segment, collect information in forms for statistical purposes (number of unique visitors, etc.) or enable analysis of how visitors use the Application or the Website.

The following cookies are functional cookies:

  • __zlcmid  – HTTP – Preserves users states across page requests. – 1 year – skipr.co
  • usprivacy
Marketing cookies:

When you visit our Website and/or our Application, socio-demographic data and profile data are collected and stored anonymously in a marketing cookie. Marketing cookies do not contain any personal data and are placed by advertisers when their ad is posted. They prevent you being bombarded by the same advertisement over and over again and help to personalize publicity, but they also measure the effectiveness of various marketing and publicity actions.

The following cookies are marketing cookies:

  • _ga  – HTTP  – Registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the visitor uses the website. – 2 years – skipr.co 
  • _gat – HTTP – Used by Google Analytics to throttle request rate – 1 day – skipr.co
  • _gat_UA-142693610-1 - Google Analytics cookie to throttle the request rate. - .It expires in one minute. - It is implemented by Google Tag Manager.
  • _gat_UA-142693610-7 - Google Analytics cookie to throttle the request rate. - .It expires in one minute. - It is implemented by Google Tag Manager.
  • _gid - Registers a unique ID that is used to generate statistical data on how the visitor uses the website - temporary
  • __hssc - This cookie keeps track of sessions and this is used to determine if HubSpot should increment the session number and timestamps in the __hstc cookie. It contains the domain, viewCount (increments each pageView in a session), and session start timestamp. - It expires in 30 minutes. - It is implemented by Hubspot
  • __hssrc - Whenever HubSpot changes the session cookie, this cookie is also set to determine if the visitor has restarted their browser. If this cookie does not exist when HubSpot manages cookies, it is considered a new session. - It expires at the end of the session. - It is implemented by Hubspot.
  • __hstc - The main cookie for tracking visitors.It contains the domain, utk, initial timestamp (first visit), last timestamp (last visit), current timestamp (this visit), and session number (increments for each subsequent session). It expires in 13 months. - It is implemented by Hubspot.
  • hubspotutk - It is used to store and track a visitor's identity. - It has a Marketing/Tracking purpose. - It expires in 13 months. - It is implemented by Hubspot.
  • __utmzz
  • __utmzzses
  • _hjFirstSeen - Hojar  - Shows us how people are navigating on our website and platform
  • _hjTLDTest - Hotjar - Shows us how people are navigating on our website and platform
  • _hjid - Hojar - Shows us how people are navigating on our website and platform

Third party cookies:

Some cookies are placed via our Application and our Website by third parties, for example Google. In particular they improve our Application and Website's content and operation.

The following third parties placed cookies on our Application and our Website: 

  • Google; 
  • LinkedIn - Shows us how often people are clicking on our ads on LinkedIn
  • Facebook – Shows us how often people are clicking on our ads on Facebook. Also gives us a type of person that is interested in Mbrella

The details of said cookies are mentioned in the previous sub-sections.

How long do cookies exist?

Temporary cookies (or “session” cookies) are temporarily stored in your browser or application. As soon as the User closes its browser or application, these cookies are automatically deleted.Permanent cookies (or “persistent” cookies) remain on your computer or mobile device, even after you close the browser or the application. They make it possible to recognize the User during a subsequent visit to a website or an application. They remain on the User’s device until their expiration date is reached, a new version of the cookie is installed, or the User deletes them manually.The expiration date of such cookies is thirteen (13) months.The above duration is based on the User’s informed consent and by giving its explicit consent, the User agrees with this duration.

Data collected, stored or transmitted by those cookies

Skipr collects and processes information through cookies. The legal basis of such collected data are the execution of a contract (art. 6, §1, b) of the GDPR), the compliance with legal obligations (art. 6, §1, c) of the GDPR) and legitimate interests (art. 6, §1, f) of the GDPR). For more information, you can refer to the Privacy Policy in its article 2 directly on https://www.skipr.co/privacy.

Data retention period

We do not process your Personal Data any longer than is necessary for the purposes set forth in the Privacy Policy and in this Policy: we do store your Personal Data as long as your account is active or when the processing of your Personal Data is necessary to allow you to make use of our Application and/or our Website.

Modifications to this Policy

We reserve the right to modify this Policy at any time. Any changes to the Policy will be published on the Application and on the Website and will be “popped-up” on the Application.

Legislation and competent courts

This Policy is governed by and construed in accordance with the Belgian legislation that is exclusively applicable to any potential dispute. Any dispute arising under, or in connection with, this Policy shall be settled exclusively by the competent courts of Brussels, Belgium.

Questions

If you have any further questions about this Policy or its implementation, please contact via privacy@skipr.co
Date of last revision: 22/11/2019

Book a demo

Skipr close menu image

Book a demo

Skipr close menu image